lundi 2 mai 2011

30/12/10 Voeux de Nouvelle Année.


Amour et ....















Aujourd'hui à 16h pour nous, nous vous pousserons dans la nouvelle Année. Nous penserons à vous tous, parents et amis...

Ci dessous les voeux que je me souhaite.  Car après tout, pourquoi je projetterai sur vous les miens! à vous de décider des vôtres, pour cette année 2011 qui débute.
Alors mes voeux et donc mes engagements:
  • Que je poursuive mon exploration têtue de la Vie, assoiffé d'ouverture, de connaissance et de sagesse, ne m' enfermant dans aucune petite boîte dite "normale", pour ne pas finir dans une petite boîte. Je vais me débrouiller pour être enterré à même la terre pour la nourrir! comme les indiens. 
  • Que j'intensifie mon engagement responsable au service de la Vie et de ce monde, notre village, dansant avec les autres et dans les musiques discernées, car je ne veux pas tout danser.
  • Que chaque jour j'accroisse ma conscience  pour bâtir un monde beau et élégant, au delà de toutes les lâchetés et saloperies; je n'ai toujours pas compris dans quoi s'enracine toutes ces laideurs et atrocités...
  • Que je pointe fermement et avec douceur, (sur la douceur, j'ai des progrès à faire!) toutes les dérives d'enfermement, d'égoïsme, de lâcheté et de mensonge. 
  •  Qu'avec d'autres nous bâtissions le Beau et le Vrai. 

Voilà ce que je me souhaite et que je ferai vivre, grâce et avec Lucie qui symbolise tout cela pour moi: son sens de l'observation, la réalisation de ce qu'elle entreprend, l'élégance et le raffinement, l'exigence ferme et douce... et la folie de voyager avec le nomade que je suis. 

Santé, bonheur et argent, ce que l'on se souhaite "normalement" seront les fruits de cet engagement.

Amour.... et ..... VIE

2 commentaires:

  1. Pour ma Part (ludo) Pas de Bonnes Résolutions, ni de Mauvaises, Rien, à Part Celle de Mener à Bien mes Différentes Quêtes, et c'Est une Résolution de Chaque Jour, So...
    Mais j'ai Bien Lu les Tiennes, Jean, j'ai Même fait un Copier Coller de la Page pour Etre Sûr,
    Par Contre, je ne Vois pas Celles de Maman ! :(

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite de "mener", chaque jour... comme tu l'écris ... et ainsi "réaliser", ce qui est en fait au delà des voeux, l'engagement de Lucie... des voeux réalisés! ... c'est en tout cas ma perception à son propos.

    RépondreSupprimer