lundi 2 mai 2011

17/12/10 Vers Taos... Interlude: danse nuptiale de la neige et du feu.

Ce jeudi 16 décembre, après avoir quitté Luna,  sous la neige nous sommes partis vers Taos, à 150km au Nord de Santa Fe. Une précision: Santa Fe et Taos sont des cités qui se situent entre deux mille et deux mille 300 mètres d'altitude.







Nous nous enfonçons dans les "réserves" des "Native Americans", et quittons le tracé de la route 66 pour une immersion dans les Rocheuses et dans la culture des amérindiens. Notre intention est même de pousser plus haut dans l'Etat du Colorado.

Aujourd'hui vendredi 17 décembre, c'est la journée "interlude" où nous dansons le mariage de la neige et du feu. Dans un motel, 60 euros pour la nuit, petit déjeuner compris, nous occupons une suite, avec cuisine, lit king size, salon et coach devant la cheminée...

En nous pénètre la magie de la neige: ce matin, comme le faisait mon père, et comme je le faisais dans mon enfance,  je suis sorti en maillot de bain, pieds nus, dans la neige et je me suis frictionné... Cà chauffe...mariage de la neige et du feu!





En nous danse la magie du feu




Quelle inspiration naîtra de cette danse? Certainement plus de folie par l'ouverture aux extrêmes: nous ne sommes qu'au début!" Nous sommes juste en train de nous échauffer!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire