lundi 2 mai 2011

13/12/10 Nomade? Aventurier et expert en opportunités.

5 ans auparavant, j'avais choisi un nouveau "métier", inscrit sur l'une de mes cartes de visites: "aventurier et expert en opportunités".
Avec âge,  expérience, études en biologie, physique quantique, de l'ethnologie et des cultures, des langues j'affirme aujourd'hui un certain nombre de principes pour vivre pleinement comme nomade: je me rappelle ces principes pour moi même car dans notre périple, il est facile de s'installer et devenir touriste....
1er principe:  tout s'apprend et surtout à vivre, bien au delà des études sanctionnées par des grandes écoles qui comme tout peuvent être de bons démarrages s'ils ne demeurent des ne sont souvent que des leurres et pour développer le sens de la vie,  il faut s'y coller et travailler tous les jours.
2de principe: la vie offre en permanence des opportunités, ce que notre culture chrétienne appelle la Providence ( de cela aussi je peux témoigner.. tout la question est de savoir, d'avoir le culot, et je dirai vulgairement les couilles pour les saisir si l'on a appris à vivre (cf principe 1)
donc Leçon n°1 développer sa capacité de perception et de relation à la vie
leçon 2 développer sa santé et dynamisme pour vivre les opportunités offertes
leçon 3 développer la synchronicité avec la vie pour être en harmonie avec elle et avoir une vision
leçon 4 y aller et tirer les leçons de l'expérience faite et surtout Louer, apprécier et agir.

aujourd'hui vais-je la saisir?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire