lundi 2 mai 2011

20/12/10 Expérience "extrême" dans la neige des Rocheuses....


Dimanche matin, nous sommes partis comme prévu pour une incursion dans les Rocheuses et l'Etat du Colorado, vers une ancienne cité minière d'or, Silvertone, devenu une station de sports d'Hiver.
Après 600 km de route, avec parfois des parcours de 80km tout droit sans une courbe, nous avons "attaqué" la montagne et la neige...

passant des cols à 3800 mètres d'altitude, pour nous retrouver à Silvertone, 3000 mètres d'altitude. On ne se rend pas compte, car le plateau de Taos/Santa Fe est déjà à 2300 mètres.

Certes mes origines d'alsacien m'ont appris à rouler sur la neige,(montée toujours en douceur sans accélération, descente en 1ère et jamais de coups de frein)  cela ne m'a pas empêché de virer dans un fossé car l'on ne voyait plus la route.;

L'entraide et l'efficacité américaines ont fait leur preuve: un des jeunes qui passait avait une corde dans sa voiture,  nous a aidé ainsi que d'autres jeunes;  sa voiture n'étant pas suffisament puissante, une dame s'est arrêtée et avec son truck elle nous a sorti de là...au bout d'une heure! avec de la neige à la ceinture!

Le soir, après notre arrivée, passage au saloon, un vrai...  Lucie, une fois de plus m'a fait la réflexion qu'il y avait beaucoup d'hommes seuls, elle avait déjà remarqué cela à Taos. J'ai bien été demander à un groupe d'hommes, question qui les a surpris et amusés, mais cela vient d'un "français"!  réponse que j'ai eue: dans cette ancienne cité minière (arrêtée en 1992)  il y aurait plus d'hommes que de femmes. Nous poursuivrons notre enquête avec comme hypothèse que la femme américaine ne trouve pas d' hommes/hommes, ceux ci  ayant été laminés par le féminisme très virulent: les femmes virent les mecs d'autant que le divorce est d'une facilité surprenante: règlé en 1 mois. Hypothèse à confirmer!

Ce matin lundi, départ vers le soleil, vers le  Sud et Albuquerque, sortie de ce village où l'on risquait d'être isolé 8 jours, car les chutes de neige abondantes se poursuivaient... La sortie fut très lente en suivant 2 gros camions; les chasse neige avaient fait leur travail.


Nous sommes de nouveau dans le désert...après avoir retrouvé soleil et ciel bleu



 et une chaleur printanière.

Ce soir nous dormons à Albuquerque (à vos cartes!) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire